Le nouveau personnel d’entraîneurs va continuer à développer le hockey féminin à Dawson
C’est une nouvelle saison et un nouveau personnel d’entraîneurs pour l’équipe de hockey féminin division 1 des Blues de Dawson.
Les changements de personnel visent la continuité, la constance et la qualité. Joey Brandone, qui a été entraîneur adjoint ces deux dernières saisons sous la direction de Kayla Tutino, est maintenant entraîneur-chef. Leslie Oles, une ancienne Canadienne qui s’occupe du développement des joueuses depuis plusieurs saisons, est la nouvelle entraîneuse-chef adjointe.
« Kayla s’est vu offrir une opportunité qu’elle ne pouvait pas laisser passer, a déclaré Sébastien Rivest, responsable des sports au Collège Dawson. Elle a joué un rôle déterminant dans la reconstruction du programme depuis son arrivée en avril 2020. Kayla a eu un impact énorme et qui durera longtemps sur nos étudiantes-athlètes. Elle a aidé à recruter le nouveau personnel d’entraînement et elle sera disponible pour les conseiller. Bleue un jour, bleue toujours! »
L’entraîneur-chef Joey Brandone est bien connu des joueurs de hockey de Dawson et pourra veiller à ce que la progression de l’équipe se poursuive. Outre son expérience à Dawson, Joey a été très impliqué au niveau AAA en tant qu’entraîneur adjoint et entraîneur-chef des Amazones M15 de Laval-Montréal de 2018-2019 à 2020-2021.
« Je suis absolument ravi d’avoir l’occasion de travailler avec un programme extraordinaire et je suis impatient de le faire passer à un autre niveau, a déclaré le nouvel entraîneur-chef Joey Brandone. Je suis entouré d’une équipe formidable et j’ai hâte que ça bouge! »
« C’est ma 11e année derrière le banc! s’est réjoui Joey. J’ai commencé à entraîner du côté masculin et j’ai fait la transition pour entraîner les femmes il y a quatre ans. En 2016-2017, j’ai été l’entraîneur adjoint de l’équipe midget espoir. Puis je suis passé à l’entraînement des femmes avec les Amazones. En 2019, j’ai été nommé entraîneur-chef de l’équipe de Laval qui a participé aux Jeux du Québec. »
L’entraîneuse-chef adjointe Leslie Oles est bien connue en tant que joueuse. Leslie a représenté le Canada au Championnat mondial M18 en 2007-2008. Elle a également joué pour les Islanders de John Abbott, les Martlets de McGill et les Canadiennes de Montréal. Elle a terminé sa carrière en 2017-2018 avec l’EV Bomo Thun dans la ligue suisse de hockey féminin.
L’expérience de Leslie en tant qu’entraîneuse comprend deux ans de développement de joueuses de niveau collégial M18 et l’entraînement de l’équipe féminine de la Kuper Academy (9-11 ans) et de l’équipe M13 des Warriors du Lac St-Louis.
Les entraîneurs adjoints Léa McIntyre et Luca Ciampini complètent l’équipe. L’entraîneur des gardiens de but est George Katsaros et l’entraîneuse de force et de conditionnement est Emmanuelle Blais, qui fait un retour dans la famille des Blues de Dawson. Emmanuelle a fait partie de l’équipe de hockey féminine des Blues en 2005-2006.
L’an dernier, l’objectif était de progresser à mesure que l’année avançait, avec plus de 10 étudiants-athlètes qui en étaient à leur première saison de hockey au cégep. « Il ne s’agissait pas de compter les victoires et les défaites, mais d’apprendre à concourir au niveau D1, a déclaré Sébastien. Au fur et à mesure que la saison avançait, nous devenions plus compétitives. »
« Nous pensons que nos nouvelles recrues amélioreront la profondeur générale de l’équipe à toutes les positions, a-t-il poursuivi. Nous nous attendons à ce que le niveau de jeu soit meilleur et à ce que nous voyions émerger des joueuses de deuxième année qui assumeront davantage de responsabilités. »
Le premier match sera contre les Islanders du Cégep John Abbott College et aura lieu le vendredi 2 septembre au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Pour consulter l’horaire des matchs, acheter des billets (les liens Eventbrite seront bientôt disponibles) et obtenir le lien de diffusion en direct des matchs, rendez-vous sur le site :