CÉGEP VERT ACCORDE UNE MENTION D’EXCELLENCE AU CÉGEP DAWSON POUR SON INITIATIVE CARBONEUTRE POUR TOUJOURS
Plus de 50 personnes impliquées dans des initiatives de durabilité et de bien-être pour tous dans les cégeps du Québec étaient réunies au Collège Dawson le 5 septembre dernier pour une réunion de Cégep Vert du Québec.
Le Collège Dawson et d’autres cégeps ont reçu des certifications reliées à leurs programmes de gérance de l’environnement et leurs pratiques éducatives.
En raison de son engagement à devenir Carboneutre pour toujours, Dawson a reçu une reconnaissance spéciale ainsi qu’une mention d’excellence pour cet accomplissement.
« Le comité d’évaluation qui a examiné votre soumission souhaite vous féliciter pour l’excellent travail accompli », écrivait Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse, dans une lettre certifiant le niveau d’excellence du Collège Dawson. « Votre établissement fait preuve de leadership et d’une approche proactive impressionnante. »
« Votre cégep s’est positionné comme un modèle inspirant pour le réseau Cégep Vert. Vos nombreuses actions et mesures ambitieuses méritent d’être partagées et copiées dans le milieu collégial. Nous sommes ravis de vous compter comme un membre actif de notre réseau! »
Juste avant l’annonce des certifications dans le superbe CoLab du Collège, qui présente un mur végétal vivant, Dawson a été appelé à l’avant afin de recevoir une mention spéciale pour son initiative Carboneutre pour toujours. De l’avis de Cégep Vert, Dawson a fait preuve d’un « engagement phénoménal » en faisant cette promesse.
C’est Véronique Paris, coordonnatrice des ressources matérielles, qui s’est avancée pour accepter la distinction. Le service des ressources matérielles a été remercié pour l’incroyable soutien qu’il a apporté à cet accomplissement.
« Je suis très fier de notre vision, a dit Chris Adam du Bureau de développement durable. Nous avons commencé avec un petit budget en 2006, et nous avons maintenant quatre employés à temps plein qui travaillent en faveur de la durabilité et du bien-être pour tous. Merci, M. Richard Filion, pour la vision qui a rendu tout cela possible. »